Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rien que pour vous
30 juin 2010

Le monde merveilleux de Android

android_rendered

Vous connaissez tous l' iPhone, avec ses nombreuses applications. Mais il ne faut pas se leurer, il reste encore cher à acheter, et puis il y a ces forfaits qu'ils faut prendre avec pour pleinement pouvoir profiter de sa rapidité. Quand je me suis retrouvée à devoir changer de portable, je voulais absolument un smartphone. Oui, mais l' iPhone, non, vraiment trop cher pour mon petit porte monaie. Je decide donc de me reseigner sur la nouveauté toute sympathique : les " androids". Qu'est ce qu'un android me direz vous ?

Android (prononcer an-dro-i-d[2]) est un système d'exploitation en partie Open Source[3] pour smartphones, PDA et terminaux mobiles conçu par Android, une startup rachetée par Google, et annoncé officiellement le 15 novembre 2007[
( merci wikipedia )

En d'autre termes, c'est un système d'exploitation imaginé par Google, qui ressemble assez au systeme d'exploitation de l'iPhone, avec des applications à telecharger, tes mails dirrectement sur ton portable, GoogleTalk que tu peux laisser tourner toute la journée si tu veux.
Allez hop, j'achète, meme pas peur de la nouveauté ! En soit, c'est vraiment pas mal ! Facile d'utilisation, plein d'applications dont on ne peut tres vite plus se passer, et puis recevoir ses mails sur son portable c'est super pratique quand meme ! Tout se complique avec la derniere version d'Adroidd disponible. Personnellement, mon portable samsung spica a beaucoup de mal à la supporter. Il est beaucoup plus lent, j'ai meme le droit parfois à un ecran noir d'une minutes avant de pouvoir acceder à l'écran d'accueil.

Bon, le plus important :les telephones dotés d'Android ne font pas micro-onde, mais  vous permetent effectivement d'appeller des gens et de recevoir des appels !!

Les plus : les applications gratuites / recevoir ses mails sur son portable / Google Talk / Une interface facile
Les moins : la nouvelle version d'Android, magnifique mais qui bug plus que celle d'avant.

Le Verdict : Je reste fan de cette interface ! Cependant je vous conseillerai d'installer la version precedente à l'achat de votre portable !


Publicité
Commentaires
C
+1000 vive Android!!
C
Je suis pleinement d'accord avec toi, vive les androïds !!!!
rien que pour vous
Publicité
Publicité