Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rien que pour vous
27 juin 2010

Le sleepin' bed camp de chez décathlon

Voilà l'été ! Et qui dit été dit camping, vacances entres amis dans un mobile home, ou dans une maison trop petite pour accueillir 30 personnes prêtes à faire la fête durant 15 jours. Oui, enfin faire la fête il ne faut pas exagérer hein, on aimerait bien dormir aussi un peu ! Soit, mais qui dit "camping", "mobile home", ou " trop petit" dit " mal au dos", " minuscule" et "pas de place". Et bien il ne vous reste plus qu'à acheter un matelas gonflable.

C'est ce que j'ai dû faire, il y a peu, pour enfin pouvoir recevoir mes amis la nuit, en les laissant dormir dans quelque chose d'approximativement sympathique. Quoi de mieux pour un matelas gonflable que la partie camping d'un bon gros magasin de sport ? Arrivée à ladite partie, je m'aperçois alors de mon erreur. Une rangée entière de matelas gonflables et autres sacs de couchage. Dieu du shopping, sauvez moi ! Aidez moi à faire le tri ( oui là je parle à un vendeur ... jusque là tout est normal ! ). Le dieu du shopping me montre alors par un halo du lumière le tout dernier sorti de chez Décathlon : le sleepin' bed camp. Hum, il m'a l'air parfait: matelas, ainsi que sac de couchage inclus pour deux personnes, sans oublier les oreillers. Parfait je vous dis! le tout dans un cube assez petit mais très lourd. Je rentre chez moi donc contente de ma trouvaille.

Une semaine plus tard, un ami débarque à la maison. Il est temps de frimer avec ce sleepin' bed camp non ? je le sors " ahah tu vas voir sur la pub ils disent qu'ils se gonfle tout ....ah bah non il ne se gonfle pas tout seul en fait". Et non ... parfait vous ai je dis? et bien ... pas tout à fait! il va falloir pomper! Et les shadoks pompèrent, pompèrent jusqu'à ce que le matelas soit gonflé. En même temps je tiens à préciser que non, aucune notice n'est présente dans le sac et non, je vois pas à quoi va servir ce drap bizarre. Bon petit tour sur les commentaires internet, le paradis sur terre.

Ou presque " il faut entrer le matelas dans le drap qui servira à le protéger ainsi qu'à attacher le duvet". Certes ... mais j'ai beau regarder, là y a pas la largeur. Soit on dégonfle un peu le matelas et après une bonne demi-heure pour emprisonner le matelas dedans c'est bon ! Piouff j'aurai fait mon sport allez hop on regonfle et on test ! Verdict : c'est vraiment confortable. Par contre le duvet part dans tous les sens, ce qui fait que l'une des deux personnes qui dort dedans aura froid la nuit. Mouai, en même temps pour 49 euros je m'attendais pas non plus à quelque chose de magique.

les plus : tout tiens dans un petit cube / c'est quand meme pratique de tout avoir/ matelas hyper confortable !
les moins : en camping si tu oublies la pompe, tu meurs ! / le manque de notice / le duvet bizarre

verdicte final : ça peut toujours servir, mais du coup c'est quand meme cher pour ce que c'est.

Publicité
Commentaires
V
Ben le nôtre, il se dégonfle la nuit. Même avec ma fille qui fait 30 kg... Nous l'avons testé 2 nuits. (premières utilisations). A chaque fois, mes enfants se sont retrouvés par terre dans la nuit...
rien que pour vous
Publicité
Publicité